Antoon Krings
Drôles de petites bêtes est une collection d’albums de jeunesse créée en 1994 par Antoon Krings. Chacun de ces albums met en scène un animal. Ils sont au nombre d’une cinquantaine.
Siméon le papillon est un personnage inventé par Antoon Krings dans la série de littérature de jeunesse des Drôles de petites bêtes.
Siméon est un papillon rouge, aux ailes colorées, qui possède une trompe bleue et un chapeau de paille. Ce papillon vit dans une petite maison entourée d’un vaste jardin qui comble de plaisir Siméon qui adore les fleurs. Dans l’album qui lui est consacré (le troisiéme de la série des Drôles de petites bêtes), les fleurs du jardin de Siméon s’endorment le jour au désespoir du papillon, celui-ci grâce à Belle la coccinelle trouvera la cause de cet endormissement : c’est un papillon de nuit, trompettiste qui faisait danser, durant la nuit, toutes les fleurs qui, par consequent, étaient épuisées le lendemain.
Une série animée en 3D existe chez StudioCanal, adaptée par Alexandre Révérend et réalisée par Stéphane Bernasconi. La série a été diffusée sur France 5 dans Zouzous en avril et mai 2012, la série est diffusée aussi sur Nickelodeon Junior.
Source : Wikipédia