Sherlock Holmes et Le chien des Baskerville

Richard Unglik

Sherlock Holmes et Le chien des Baskerville

Photographe de talent, Richard Unglik est l’inventeur d’un concept unique et hors-norme : la reconstitution d’univers entiers à l’aide de figurines et d’éléments Playmobil. Les véritables tableaux qu’il compose de cette manière sont photographiés un à un, et organisés de manière à raconter une histoire. Outre leur précision et l’ampleur du travail qu’elles requièrent, ces images truffées de clins d’oeil complices sont également remarquables par leur drôlerie. Après avoir publié avec succès trois titres d’inspiration plutôt documentaire, Richard Unglik s’est décidé pour la première fois à se lancer dans une fiction, librement inspirée de l’un des plus grands classiques de la littérature policière : Le Chien des Baskerville, probablement la plus célèbre enquête du non moins célèbre personnage de détective inventé par Conan Doyle, Sherlock Holmes. Jouant à la fois du réalisme, du fantastique et bien sûr de l’humour, il propose une version de l’enquête de Sherlock Holmes autant à voir qu’à lire, en phase avec les modes de lecture du jeune public.Retour ligne automatique
Comme toutes les créations précédentes de Richard Unglik, un bel album ludique qui séduira autant les jeunes lecteurs, que les adultes un peu nostalgiques, sensibles à sa sophistication et à son regard décalé.

Richard Unglik

Richard Unglik a une formation de cinéaste et de photographe. Les Playmobil, l’une de ses passions, lui ont inspiré La grande aventure de l’Histoire, La grande aventure des animaux et plus récemment Le Tour du monde avec Playmobil, tous publiés chez Casterman.

Zénobie
Nini Patalo, Tome 1 : Où sont passés mes parents ?
Et si j'étais
Sardine de L'espace - Tome 1 : Platine laser
Babyaga
L'ile des Zertes