Wakfu
Avec les voix de Sébastien Pintiaux et Caroline Szatapski. Copyright by Ankama © . All rights reserved.
Wakfu (/wak.fʊ/) est une série télévisée d’animation française d’Ankama Animations, se déroulant dans l’univers des jeux vidéo Dofus et Wakfu nommé Krosmoz.
La série se décline en trois saisons.
Synopsis :
Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l’âge des Dofus et transformé les continents de l’époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle ? Des choses se sont passés, d’autres se sont terminés, mais le Wakfu, l’énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée par un être mystérieux.
Sur une petite île au large de la nation d’Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarre les épopées d’un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.
C’est ici que tout commence.
Le début de la série fait assez enfantin, possible pour un six ans, mais les difficultés vont devenir plus tendue petit à petit. Dans la saison deux, il y a des épisodes bien sombres dans les derniers, remplis de monstres, Qilby qui pactise avec Rushu, les forces du mal sont bien effrayantes. Les femmes et les petits enfants sont plutôt celles qu'il faut défendre (les demoiselles sont souvent en détresse) ou des hystériques motivées par l'or (la femme de Kabrok). Le seul adulte de la bande est un vieillard plutôt avare et qui n'est pas vraiment la personne à laquelle on a envie de s'identifier. Beaucoup d'humour décalé.
Source : [filmspourenfants.net->http://www.filmspourenfants.net/video/wakfu.html]